Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atchoub ! - Matthieu Maudet

Présentation
« Je suis enrhubé. J’ai la dête gui dourne et beud-être bêbe de la dembéradure… C’est pas barrant du dout. »
Celui qui parle du nez comme ça, c’est Bartin, enfin, Martin. Ok, il a été imprudent, il est sorti sous la pluie sans bottes ni parapluie, le voilà confiné. Mais dehors, les flocons tombent, ses copains et copines font un magnifique bonhomme de neige.
Alors, enrhubé pour enrhubé, Martin se laisse tenter...

Avis
Difficile de résister à l'appel de la neige, des batailles de boules de neige et surtout de la confection de ce fameux bonhomme qui avec les copains se transforme en monument. Bartin ou plutôt Martin est malade, il est certain que de se promener sous la pluie peut apporter quelques inconvénients comme attraper froid.

Mais aujourd'hui la pluie a laissé la place à la neige et les copains s'amuse dehors, Martin est très tenté de les rejoindre malgré son nez qui coule alors il en parle à sa maman.

Ce court récit est très amusant mais aussi difficile à lire à haute voix à son enfant, il a été attentif mais assez perturbé dans la compréhension de l'histoire. Ce livre est destiné au 3/6 ans donc recouvre un large spectre de lecteurs qui devrait adoré ce petit garçon qui parle avec le nez et dont l'aspect est celui d'un animal. Il trouvera bien sûr une solution pour rejoindre ses amis mais je vous laisse la surprise de découvrir comment.




 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article