Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnets d’aventures ordinaires - la lose - Mademoiselle Caroline

Présentation
Le deuxième sujet des carnets d’aventures ordinaires de Mademoiselle Caroline parle à chacune et chacun d’entre nous. Car personne n’échappe à ces micro-problèmes qui ont le don de nous gâcher la vie...
Bien sûr, Mademoiselle Caroline n’échappe pas à la règle de l’emmerdement maximum et subit comme tout le monde ces petites contrariétés qui peuvent transformer une banale journée en un véritable calvaire. Mais pour notre bonheur, elle possède aussi ce petit quelque chose qui change tout, l’aptitude à l’autodérision qui lui permet de faire émerger de chaque situation vécue la part la plus drôle

Avis
Quand notre vie quotidienne prend un aspect des plus étranges, où prendre certaines choses à la légère devient un moyen de survie (mentale) et quand l'humour devient aussi un gage de sécurité familiale, c'est qu'on a réussi à tenir bon, que le navire file droit. Si nous fermons les yeux sur ces petits aspects disgracieux de notre vie, il est amusant de regarder comment cela se passe chez les autres comme par exemple chez Mademoiselle Caroline.

Prenons l'exemple d'une séance de gym collective, lorsque la coach lui reproche de ne pas savoir tenir son ventre, et que Merde! c’est quand même pour ça qu'elle est là!
Des anecdotes sur sa vie, des moments de solitudes et de doutes, les achats compulsifs et les conseils en tout genre des magazines féminins. Mademoiselle Caroline énumère tous ces instants du quotidien qui nous rappelle qu'on fait partie du camps des loseurs.
Au final rien de vaut plus qu'être soi-même en acceptant ses défauts, les transformer, en faire un détail de notre charme.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article