Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pikkeli Mimou – Anne Brouillard

Présentation
La première neige de l’hiver arrive avec l’anniversaire de Pikkeli Mimou, l’ami de Killiok. Il décide de lui rendre visite. La terre entière parait figée dans la neige et le froid. Killiok emporte son sac de couchage et des provisions (en plus du gâteau et du cadeau de Pikkeli Mimou.)

« Heureusement, la neige est là, dit Killiok. Elle m’éclaire un peu. Je ne sais vraiment plus où je suis. »Quand soudain, il reconnaît la forêt.
"Bon anniversaire Pikkeli Mimou !"

Avis
Killiok est bien au chaud dans sa cuisine alors que dehors le froid règne en maître est que la neige recouvre le paysage. Un beau gâteau est en préparation pour l'anniversaire de son ami Pikkeli Mimou.

Quand tout sera fin prêt il faudra se mettre en route et traverser la forêt afin de rejoindre la cabane où se tiendra la fête.
La neige éclaire la forêt comme si la nuit dispensait sa magie pour guider Killiok.
Une fois arrivé point de bruit mais une réunion entre ami bien au chaud à déguster un moment chaleureux entre amis autour de bougies, des instants précieux illustrés à merveille. Ces pages sont apaisantes et donnent envie d'entrer dans l'histoire, de ressentir le froid mordant avant de se réfugier auprès d'amis au chaud
.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article