Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Street 3: En mode détente - Cécile Alix & Dimitri Zegboro

Présentation
La suite des aventures de vos trois héros préférés ! Tout va pour le mieux dans la street : le trio inaugure officiellement "La Planque", le nouveau centre de street art et de sport urbain, sponsorisé par le célèbre rappeur RCK. Entre la glisse et le collège, ils n'ont pas le temps de s'ennuyer ! Et tout irait pour le mieux si Clarisse, la peste de l'école, ne s'était pas mis à les harceler pour rencontrer RCK. Quand ce dernier leur propose de les accompagner dans sa tournée en Ardèche, c'est la libération ! Loin de la street, Carl, Orel et miel vont prendre l'air... en mode détente !

Avis
Troisième opus des aventures de ce trio d'ado. On retrouve Carl, Orel et Miel qui vont participer au concert de RCK, un rappeur. Mais avant d'en arriver à cette expérience extraordinaire il va falloir supporter la peste de service: Clarisse. Cette petite prétentieuse accro aux réseaux sociaux n'a rien trouvé de mieux que de s'incruster dans les activités de la Planque pour mieux approcher le rappeur.
Un petit tour à la campagne pour détendre tout ce petit monde et découvrir ce que chacun cache au fond de lui. Cet opus est plus profond, les personnages mûrissent et apprennent des autres.
J'apprécie toujours autant les illustrations qui agrémentent et enjolivent le récit.

Cette série est parfaitement adaptée à nos pré-ado d'aujourd'hui, des activités qu'ils apprécient, de la musique qu'ils écoutent aussi, les lecteurs peuvent facilement se reconnaître dans ces personnages et à leurs aventures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article