Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde au balcon - Sophie Lambda

Présentation
J'ai commencé ce carnet en janvier 2020, je voulais dessiner mon quotidien avec légèreté, sans objectif précis... Qui aurait pu prévoir que ce petit projet insouciant allait se changer en journal de bord de l'événement mondial le plus inédit du 21e siècle ?

Avis
Après avoir suivi jour après jour le quotidien confiné de Sophie Lambda sur Instagram, je me plonge aujourd'hui dans cet ouvrage qui rassemble ses dessins et ses pensées.
A travers diverses illustration elle témoigne de ce que fut cette terrible période de confinement: la solitude mais aussi le partage, la comparaison avec les jours merveilleux où elle pouvait sortir, ses nouveaux accessoires modes (claquette chaussette), la cuisine qui a beaucoup servie et surtout cet humour qui ne l'a pas quitté.

De l'autodérision dans laquelle on se retrouve, ce quotidien que chacun a vécu à sa manière, loin les uns des autres et pourtant ensemble d'une certaine façon. Tout ce monde au balcon, un quartier tout d'un coup vivant qui m'a permis de connaître mes voisins.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article