Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'abri - Céline Claire & Qin Leng

Présentation
Une tempête s'annonce. Chaque famille se prépare et fait des provisions avant de s'enfermer, bien au chaud.Mais deux étrangers avancent dans le froid. Ils ont été surpris par la tempête. Qui sont ces gens ? Que veulent-ils donc ?La méfiance amène les habitants de la forêt à fermer leur porte et leur coeur.Heureusement, un acte de bonté survient...

Avis
Une tempête arrive, il faut se mettre à l'abri bien au chaud dans sa maison entouré des siens. Lorsque des étrangers de la forêt frappent à la porte chacun se regarde, scrute l'attitude de l'autre mais personne ne souhaite ouvrir. On se méfie de ce que l'on ne connait pas mais les enfants, eux, éprouvent bien plus d'empathie que nous adulte. La tolérance et l'entraide devraient être les bases d'une éducation, on inculque à nos enfants des notions que l'on a du mal a appliquer nous même, peut-être dans une optique de protection des nôtres plus que par peur de l'inconnu.

Cet album rappelle ce qui est important, dans une belle histoire d'aide à autrui et aux dessins d'une douceur magnifique, la forêt s'ouvre à l'autre et nous offre une belle leçon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article