Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ohé, Jimmy ! - Anna Walker

Présentation
Le papa de Jack a recueilli chez lui un perroquet égaré. Un oiseau bavard, drôle et irrésistible mais... qui prend beaucoup de place et fait beaucoup de bruit. Jack le trouve un peu envahissant.
Et si cet intrus le remplaçait dans le cœur de son papa ?

Avis
Jack est un jeune garçon dont les parents sont séparés, un jour alors qu'il se trouve chez son père (et suite à de nombreux jours où sont père est plus occupé par son travail que par son fils) il apprend  qu'un perroquet va élire domicile ici-même. Ce qui aurait pu être une nouvelle explosive ne l'est en fait pas du tout puisque ce perroquet nommé Jimmy finira par occuper tout l'espace. La jalousie de Jack prend le dessus et son père ne voit pas du tout que son petit garçon ne souhaite finalement qu'une chose: passer du temps avec son papa.

Mais un jour voilà que Jimmy disparaît, Jack décide de partir à sa recherche pour ne pas que son papa soit triste de l'avoir perdu. Histoire très touchante qui s'adresse à tous, puisque en temps que parents il arrive que nous ayons toujours autres choses à faire que de passer du temps avec nos enfants et ce même sans le vouloir. Ce livre s’adresse donc aussi bien aux enfants afin qu'ils comprennent qu'ils seront de toute manière le centre du monde de leurs parents, mais également aux parents pour leur rappeler le plus important.
On ressent la tristesse de Jack et le désarroi du papa, une belle histoire sur la relation père-fils et de magnifiques illustrations.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article