Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le printemps suivant, tome 1 : Vent lointain - Margaux Motin

Présentation
Après une vie de mère célibataire un peu chaotique mais libre et indépendante, Margaux replonge à pieds joints dans la vie de couple. Mais cela ne se passe pas sans heurts et des perturbations se profilent à l'horizon. Et si c'était l'occasion de chercher à comprendre ce qui provoque ces nuages qui viennent de si loin ?
Sept ans après La Tectonique des plaques, Margaux Motin reprend avec humour et émotion le fil du récit de son parcours de femme moderne toujours en quête d'épanouissement personnel et de connaissance de soi.

Avis
Quittons Paris pour le Pays Basque en compagnie de Margaux, sa fille, son compagnon Pacco et sa fille. Dans cet album nous la retrouvons à tenter la vie à deux et à devoir travailler sur elle pour accepter (de gré ou de force) que tout ne peut pas se passer selon ses désirs/espoirs et que cette nouvelle vie implique un mélange des goûts et non pas l'acceptation des goûts de l'autre et s'effacer.


C'est ainsi qu'à travers différents moment à la fois joyeux et délicat, dévaliser Jardiland pour se créer un coin fleuri, vivre l'épreuve ultime d'un couple qu'est le choix d'objet maison chez Ikea ou encore traîner toute la famille dans une activité dans laquelle tout ce petit monde n'a pas la même vision. Pourtant chacun devra trouver sa place dans cette famille recomposée.
J'ai toujours beaucoup aimé le trait de Margaux Motin, je la suis sur les réseaux sociaux c'est donc avec un grand plaisir que je feuillète de  nouveau un de ses ouvrages. Je retrouve dans l'expression des personnages, les décors et les couleurs le côté dérision et humoristique de ses "aventures quotidiennes".
Ceci n'est que le premier tome ce qui veut dire que d'autres bons moments sont en préparation.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article