Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie d'artiste - Mademoiselle Caroline

Présentation
Tout a commencé par la découverte du carton a dessin de Marie-Thérèse, la tante de la petite Caroline. Le dessin devient alors son passe-temps favori. Plus tard, elle ne doit pas ménager ses efforts pour persuader sa famille de la laisser s’engager dans des études artistiques. Et une fois le diplôme de l’école Penninghen obtenu, le plus dur est de se faire une place dans le milieu professionnel…

Avis
Après avoir lu certains ouvrages de Mademoiselle Caroline et suivi son blog, je me plonge aujourd'hui dans celui autobiographique qui retrace ses débuts dans le domaine artistique puis celui en tant que free-lance et mère.
L'univers de l'illustration, de l'édition mais aussi la vie d'artiste sont ici décrits avec beaucoup d'humour. Tout n'est pourtant pas rose mais Mademoiselle Caroline s'accroche pour devenir celle qu'elle a toujours voulu être: illustratrice.
Des répliques amusantes et des dessins qui rythme l'évolution, la maturité d'une artiste, des choix et des doutes qui l'ont menés sur le bon chemin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article