Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je fais pousser mes noyaux et pépins, c'est magique ! - Céline - I do it myself

Présentation
Faire germer des noyaux et des pépins, voilà une sacrée expérience, à la fois amusante et zéro déchet ! Tu pars de pas grand-chose et, hop, une racine apparaît, puis des feuilles et voilà une plante verte !
Dans ce livre Céline t'explique d'abord comment faire germer un noyau et un pépin, puis elle te montre comment mettre tes plantes en pot et les entretenir. Elle a ensuite choisi pour toi 15 fruits et légumes faciles à trouver dans le commerce : avocat, ananas, citron, kiwi, lentille, patate douce, piment, pomme....
Etape par étape, tu vas ainsi découvrir de manière détaillée comment faire germer les noyaux ou les pépins de ces plantes, le tout en plus de 100 photos !
Ne jette plus tes noyaux et tes pépins, fais-les germer et observe ta plante naître et grandir, c'est magique !

Avis
Après avoir constater au travail que des noyaux d'avocat donnaient de belles plantes aux grandes feuilles vertes, je recherchais depuis un moment un livre sur le sujet jusqu'à cette opération Masse Critique qui donnait la possibilité de découvrir le livre de Céline - I do it myself, autrice d'un blog sur le "faire soi-même".
Le même ouvrage est paru à destination des adultes, or celui-ci qui comprend le même contenu a été adapté aux jeunes lecteurs. Comme son titre l'indique l'autrice nous explique comment faire germer des noyaux et des pépins, j'ai pu retrouver les noyaux d'avocat ou encore une belle surprise pour moi: les pépins de citron.

Les explications sont claires et accessibles aux plus jeunes, les photos aident à comprendre certaines manipulations. Ce livre est un guide pour se créer un beau jardin à partir des différentes fiches de germination. Il m'a été très utile et il est surtout arrivé au bon moment.  Il se trouve que c'est une belle activité à faire avec les enfants alors sans dépenser d'argent montrons leur le pouvoir de la nature.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cassie 17/07/2021 09:06

merci pour la découverte, il devrait me plaire, ainsi qu'à mon fils, ça peut être une activité sympa :)