Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lasco de la grotte - Inventeur génial - Sandrine Beau & Eglantine Ceulemans

Présentation
Lasco a une vie très normale pour un garçon préhistorique. Il vit dans une grotte, mange du mammouth, et a pour meilleure amie Zaza, son lézard. Il a en plus un talent incroyable: c'est un inventeur de génie. L'eau courante, le parapluie, la musique... Croyez-le ou pas, si tout ça existe, c'est grâce à Lasco! Le plus grand inventeur de l'humanité.

Avis
Je découvre ce héros grâce à cet ouvrage regroupant quatre histoire. La première "Le jour de l'eau qui court" raconte comment Lasco a apporter l'eau courante dans la grotte par un heureux hasard alors qu'il jouait avec Zaza.
Dans la seconde "Le jour du paragouttes", Lasco et Zaza en ont assez de rester enfermés dans la grotte jusqte parce qu'il pleut dehors, Contre l'avis de sa maman Lasco arrive à sortir en se cachant sous une peau de bête. Arrivé dehors il se sent bien à l'abri là dessous même si ce n'est pas pratique. En arrivant sous un arbre une idée de génie lui vient.
Pour la troisième "Le jour du trognon de pomme", Lasco nous fait découvrir le pique-nique préhistorique et le jardinage. Enfin la quatrième histoire "Le jour de la corne qui chante" Lasco découvre les sons et donc la musique grâce à une corne.

Ces quatre histoire en grand caractère facilitent la lecture pour les apprentis lecteurs, elles sont suivies de jeux mais aussi de belles inventions comme un moulin à eau à fabriquer avec un bouchon de liège et du bois ou encore un bâton de pluie. A chaque page s'y trouve une ou deux lignes de texte et surtout de très jolies illustrations qui mettent en scène Lasco et Zaza.
J'ai trouvé ce petit héros très amusant, ses aventures conviendraient parfaitement à de petits aventuriers.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article