Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que du bonheur ! (ou presque...), tome 2 : Trois fois plus de bonheur... et de fatigue ! - Céline Charlès

Présentation
"Deux barres ! Deux barres sur le test de grossesse qui semblent dire avec ironie "Eh oui, c'est reparti ! Et avec deux aînés en bas âge, ça va déménager !" Céline, jeune maman d'une "famille nombreuse", partage avec autodérision la découverte de sa grossesse surprise, le quotidien avec trois enfants rapprochés, les relations entre frère et sœurs, les amis, la famille… Avec humour et sincérité, l'autrice dédramatise les petites galères du quotidien, offrant une bonne occasion de rire, mais surtout de se déculpabiliser en tant que parent ! C'est drôle, émouvant… à lire sans attendre !"

Avis
Bienvenue dans le quotidien d'une mère de famille de trois enfants. Soirée tranquille. Oubliez. Repos. Oubliez.
Les enfants ce n'est pas de tout repos, parfois il vous le rendent bien parfois c'est une crise de nerf assurée, voilà donc un album qui résume toutes les catastrophes, réflexions, conseils, mais aussi bonheur qu'une maman rencontre. Être présente à chaque instant et quoi que cela vous coûte, avoir dix oreilles et cinq cerveaux, dix bras et huit jambes, c'est bien ça être maman. Parfois je me dis que l'on pourrait toutes postuler au cirque du soleil tellement l'on est doué. Savoir apprécier les conseils d'autrui même si ça nous gonfle, accepter de ne plus être seule aux toilettes ou garder son calme quand tout vacille.
Ce sont toutes ces choses, tout ce bonheur que l'on retrouve entre ces pages. Ce n'est pas toujours facile mais ça peu rapporter gros! Un câlin, un mot gentil, un sourire ou simplement le bien-être de nos petites têtes blondes (ou pas) suffit à nous faire soulever des montagnes.

Dans cet album amusant et plein de réalité, je me suis retrouvée dans beaucoup de ces situations, je n'y ai pas toujours vu le côté humoristique mais j'y ai survécu et c'est déjà pas mal. On décomplexe un peu en voyant que certaines situations sont communes à toutes les mamans et qu'en plus on s'en sort pas si mal. Je remercie toujours ces mamans qui partagent leur quotidien parfois pas tout à fait géré, qui nous montre que faire de son mieux c'est déjà bien.
Alors comme je le dis souvent à mon cher mari: Bienvenu dans mon univers!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article