Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Renée Stone, tome 2 : Le piège de la Mer Rouge - Julie Birmant & Clément Oubrerie

Présentation
Renée et John, la copie de la tablette du roi lettré Assurbanipal en poche, fuient l'Éthiopie pour rentrer en Angleterre. Mais Gray et Frick s'interposent et les retiennent à Obock. Aidés en douce par Gisèle, la fille de Frick, ils reprennent la mer. Après maintes aventures périlleuses, ils seront sauvés par le gouvernement britannique. Au fin fond du Proche-Orient, dans un palais fantastique, ils tenteront de traduire la tablette qui les mèneront à Ninive...

Avis
J'entame ce deuxième opus avec en mémoire l'effet que m'avait fait le premier. L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée mais encore faut-il l'avoir bien en tête car pour ma part si je n'avais pas eu le premier tome sous la main j'aurais eu beaucoup de mal à en comprendre la suite. Ce qui m'a beaucoup attiré dans cette série ce sont les personnages principaux: Agatha Christie et son second mari Max Mallowan, ce dernier étant archéologue l'aventure les place donc dans une histoire rocambolesque où malheureusement je ne comprends pas le but, mis à part qu'il s'agit de retrouver un objet.
Aventure et espionnage, ajoutons un brin d'amour et un dessin qui nous plonge dans les années 20-30 et voilà une série qui aurait pu être passionnante mais à vouloir intégrer trop de dynamisme on en oublie l'intrigue, les rebondissements logiques et un lien conducteur.

J'attendais tellement de cette série que je suis déçue du résultat. Elle mérite pourtant d'être découverte, d'autres que moi y trouveront peut-être une satisfaction.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article