Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweety - Astrid Desbordes & Magali Le Huche

Présentation
Je vis à Londres, dans un quartier qui s'appelle Chelsea, un quartier très chic. Les maisons ressemblent à des guimauves, mais des guimauves affreusement chères. C'est pour ça que je n'habite pas dans une de ces maisons, mais sur un banc. En tout cas, jusqu'à ce que je rencontre ce garçon aux cheveux orange. Et Maggie. Et la mère de Tom, le garçon. Et le Premier ministre. Oui, certains jours, tout change...

Avis
Court roman, Sweety prend comme cadre un quartier chic de Londres et la haute société, dans cet endroit où "les maisons y ressemblent à des petits cubes de guimauve pastel...". C'est pour ces belles maisons affreusement chères que notre narrateur a choisi de vivre sur un banc face à l'une d'elles. Par une belle journée voilà que notre narrateur est remarqué par Tom, qui l'emmène dans une de ces maisons pour y passer quelques jours mais seulement jusqu'au retour de sa mère. Notre narrateur sera baptisé Sweety, nous ne savons pas qui il est mais comprenons vite que sa présence va bouleverser bien des choses. C'est ainsi qu'un cantonnier va faire son apparition dans la vie de Tom, de Maggie sa gouvernante et de sa mère Helen, mais dire que ce dernier va échanger toute une soirée avec le premier ministre et qu'ils partiront bras dessus bras dessous ensuite, voilà une comédie sociale qui m'a beaucoup plu.
Ce roman est joyeux et montre qu'il faut savoir être ouvert, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice alors tendons la main. L'écriture est fluide et les illustrations de Magali Le Huche sont comme toujours magnifiques et amusantes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article