Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une famille enfin paisible - Anne-Catherine Sabas

Présentation
Parfois, la famille devient le lieu d'une guerre quotidienne : échanges tendus avec un enfant, difficultés dans la fratrie, soucis de communication…
Anne-Catherine Sabas nous explique ce qui se cache derrière ces conflits répétitifs et nous donne de nombreux outils pour rétablir l'harmonie. Ce livre précieux ne donne pas de leçons et prend au sérieux les difficultés : il vous offrira des pistes de réflexion pleines de profondeur pour prendre de la distance et reconstruire ce qui semble brisé.
- Comprendre les rapports de force inconscients
- Découvrir le pouvoir extraordinaire de la parole
- Savoir sortir des rôles figés, source de malentendus

Avis
Les relations au sein d'une cellule familiale ne sont pas toujours paisibles, le caractère de chacun aussi différent que chaque membre l'est fait qu'il est difficile d'être toujours d'accord sur tout, et d'avoir les mêmes perspectives. Le confinement a fait ressortir la force ou la faiblesse de ces liens si précieux qui unissent les parents à leurs enfants ou qui unissent une fratrie.
Pour connaître ou du moins s'approcher du bonheur familial, encore faut-il comprendre les rapports que l'on entretient entre nous et l'importance de la confiance. Conseils et réflexions sont donnés dans cet ouvrage pour atteindre une certaine harmonie.
Ce livre m'a permis de comprendre certaines notions que l'on peut élargir et appliquer à une cellule bien plus grande que le cercle familial.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article