Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Open space, pandémie, télétravail et autres contrariétés - James

Présentation
Depuis plusieurs années, l’hebdomadaire 'Challenges' prépublie des gags en demi-page de la série "Dans mon Open Space" qui raconte avec un humour féroce la vie d’une entreprise. James, en fin observateur, décrypte les relations quotidiennes entre les salariés confrontés au monde du travail avec, en ligne de mire, l’année 2020 et les bouleversements provoqués par la COVID au sein des entreprises et dans la vie privée : télétravail, masques, visioconférences, distanciation sociale, couvre-feu… On aura tout connu !Tout l’esprit mordant de la série "The Office" créée par Ricky Gervais.

Avis
Cette compilation de gags publiés dans la presse entre 2017 et 2021 reprend nos inquiétudes, questionnements et bêtises de ces dernières années et notamment depuis l'apparition de l'ennemi public numéro 1: le COVID. D'autres sujets tout aussi important y sont abordés: les grèves et la réforme des retraites, sans oublier les gilets jaunes, la pénibilité au travail et le port du masque, autant de sujet traités avec un humour des plus fin. J'y ai retrouvé des points que l'on connait bien dans mon domaine d'activité et qui m'ont vraiment bien fait rire et j'avoue avoir imprimer une planche et l'avoir affichée au bureau.

Il y a tout de même certaines choses moins amusantes surtout de la bouche du rhino-patron, ah les idées des dirigeants ne sont pas toujours collées à la réalité. La vie de bureau n'est pas de tout repos et dans ces pages les personnages caricaturent à merveille nos collègues. :) Bon je dois retourner au travail maintenant!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article