Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sherlock Holmes Society, tome 1 : L'Affaire Keelodge - Sylvain Cordurié et Stéphane Bervas

Présentation
De 1891 à 1894, Sherlock Holmes s'est fait passer pour mort. Peu de personnes savaient qu'il avait survécu à son affrontement avec James Moriarty aux chutes de Reichenbach. Pas même le docteur Watson. Puis, après bien des épreuves, Holmes a mis fin à cette duperie et repris son activité de détective-conseil. Il travaille aux côtés de Scotland Yard pour arrêter un copycat de Jack l'Éventreur quand son frère Mycroft vient solliciter son aide. Keelodge, un village enclavé entre la mer et la côte a été isolé. Personne ne peut en sortir. Mycroft explique que les gens du village sont tous devenus fous, sanguinaires et cannibales. Il a besoin de lui sur le terrain car ce drame découle vraisemblablement d'un acte criminel. Commence alors l'enquête la plus sombre que Sherlock Holmes ait connue.

Avis
Sherlock Holmes refait surface après avoir disparu pendant près de trois ans, son association avec le Docteur Watson reprend tout comme sa collaboration aux enquête de Scotland Yard. Sans les premières planches c'est un imitateur de Jack l'éventreur qui est arrêté avant que Mycroft fasse son apparition pour confier à Sherlock une mission de la plus haute importance et comme d'habitude ultra secrète. Très peu d'informations sont délivrées, Sherlock sait juste qu'un village irlandais a subi une importante contamination et qu'ils doivent se rendre sur place pour en comprendre l'origine, seule la présence (ou plutôt la disparition) d'une amie du Docteur Watson, Rebecca Jones, fait pencher la balance en faveur de Mycroft.
Arrivés aux abords du village de  Keelodge, Holmes et Watson découvrent, à leur plus grande surprise, que tous les habitants se sont changés en zombies. Holmes ne semble pas surpris ce qui surprend beaucoup Watson, qu'à t-il donc vu et vécu pendant ces trois années d'absence? Nous retrouvons également ce cher Watson toujours anéanti par la mort de sa femme.

Un même scénariste mais des dessinateurs différents pour cette série fantastique où un Sherlock Holmes fidèle à lui même sera aux commandes. Du fantastique je suis pas contre en général, mais des zombies ... l'intrigue est intéressante et le suspense bien présent, je ne peux pas dire que ma lecture ne s'est pas faite avec avidité mais des zombies.... je sais pas pourquoi un brin de déjà vu probablement et qui m'a refroidi.
Reste que cet album est intrigant et qu'il est fort possible que je me plonge dans les prochains tomes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article