Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bravo, Georges ! - Jules Feiffer

Présentation
La maman de Georges demande : « Un plus un, ça fait combien, Georges ? » Georges dit : « Il faut d’abord que je mange. » Alors, sa maman lui donne à manger. « Trois plus trois, ça fait combien Georges ? » Et Georges répond : « C’est l’heure de la sieste ». Georges rêve de calculs et d’arbres. Comment Georges va-t-il réussir à se sortir de ce fichu rêve ? Courage Georges !

Avis
Georges est mis devant un sacré problème, sa maman lui demande de compter mais il trouve toujours une excuses pour se défiler. La dernière étant qu'il doit faire une sieste, mais le voilà plonger dans un rêve où les calculs sont bien présents, de nombreux animaux et même un personnages font leur apparition pour le pousser à réfléchir. Pourtant Georges clame haut et fort qu'il doit rejoindre sa maman! Rien n'y fait cette fois impossible d'y échapper, il va falloir qu'il se creuse les méninges.

Belle histoire pour dédramatiser les calculs mentaux, et montre qu'en réfléchissant bien on trouve la réponse. Ce petit chien est un sacré numéro, il trouve toujours un prétexte pour échapper à cette "corvée" mais la fin a de quoi rendre fier une maman.

Mes petits bouts sont restés perplexes devant l'insistance de tous ces animaux et le fait que Georges insiste pour rejoindre sa maman. Donc une chose est sûre ce n'est pas une histoire à lire au coucher, du coup en retentant ma chance en pleine journée l'effet a été complètement différent, la lecture s'est même transformée en jeu.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article