Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La brigade des cauchemars, tome 5 : Léonard - Franck Thilliez et Yomgui Dumont

Présentation
La Brigade va-t-elle finalement réussir à sauver Alice ?
Ça y est, la Brigade des cauchemars se sent prête à affronter l'ultime épreuve : entrer dans la tête de Léonard. Tristan est décidé, il fera tout sauver sa mère même s'il a le cœur serré du rapprochement entre Sarah et Esteban.
Mais si l'exploration de la tête de Léonard peut permettre de sauver Alice, ce ne sera pas sans affronter le passé de Léonard, son histoire et ses pires cauchemars...

Avis
Cinquième tome de la série avec enfin un petit "voyage" dans la tête de Léonard. La brigade entre enfin dans la tête de celui qui retient, depuis des années, la mère de Tristan, l'intrigue s'allège d'un côté pour s'obscurcir de l'autre. Nous comprenons pourquoi Léonard retenait Alice et le montre sous un autre jour, bien plus vulnérable.

De nouveaux personnages font leur entrée notamment une branche de l'armée, et éclairent sur les événements qui se sont déroulés bien avant la formation de la brigade. Le cycle se termine en laissant entrevoir de nouvelles possibilités, ce 5ème opus marque la fin d'un chapitre et une autre intrigue nous attend prochainement: "Une nouvelle machine pour un nouveau genre de voyage". J'espère que le second cycle sera tout aussi passionnant, renouvelant le mystère et la science qui m'ont tant attirés.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article