La guerre invisible, tome 1 : L'agence de Frank Giroud, Olivier Martin et Laurent Galandon

Présentation
1951, ÉGYPTE. Manfred Fürbringer, un ancien ingénieur nazi spécialisé dans les systèmes de guidage des fusées V2, a été repéré vivant au Caire sous une fausse identité. En pleine guerre froide, son savoir-faire et son expertise sont des atouts inestimables pour les États-Unis. La CIA envoie donc deux de ses meilleurs agents pour « recruter » Fürbringer, de gré ou de force...... car bien d'autres nations semblent intéressées par les services de l'ingénieur.

Avis
Septembre 1951. Deux agent de la CIA, Kathryn et Max Ingelmann, sont envoyés en Égypte afin de retrouver et recruter Manfred Fürbringer, un ingénieur nazi spécialiste des systèmes de guidage. Ce dernier a fui au Caire à la chute du Reich afin de mettre son fils en sécurité.
Les deux agents vont se servir de Rudi, un jeune garçon orphelin, afin de se rapprocher de l'ingénieur via son fils Erich. Malgré les efforts et l'atmosphère électrique due à la guerre froide que se livrent les États-Unis et l'Union soviétique, Fürbringer déteste l'Amérique et refuse de suivre les deux agents. La décision de l'emmener de force est prise, utiliser des enfants dans le but de servir son gouvernement ne plait guère à Kathryn pourtant la mission est réussi et l'ingénieur emmené sur la base de Redstone Arsenal.
BD d'espionnage qui aborde un fait qui m'était inconnu: l'exil de certains proches du Reich en Égypte, nous découvrons ainsi ce pays dans les années 50 et une intrigue complexe que l'action met en lumière.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article