Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TORCHE HUMAINE – Mark Billingham

Prix des lecteurs Livre de Poche 2009
Sélection Mars

Lieu: Londres

Résumé : Il y a 20 ans, une adolescente a été brûlée vive. Plus tard, on a établi qu’elle était un “accident”, la vraie cible étant la fille d’un gangster londonien. Aujourd’hui, Rooker, le coupable, est sur le point d’être remis en liberté ; et Carol Chamberlain, qui l’avait jadis coffré, a des doutes sur sa culpabilité. D’autant qu’un “copycat” est à l’œuvre. On est en pleine guerre des gangs. Turcs et Irlandais s’entretuent pour occuper le terrain fructueux de l’East End. L’inspecteur Thorne va s’associer à Chamberlain pour extorquer à Rooker des infos lui permettant de faire tomber le gang Ryan. Une fois de plus victime de ses “certitudes” qui lui ont déjà joué plus d’un tour, manipulé par les gangsters turcs, Thorne est bien mal armé face à des bandes puissantes et structurées, qui affichent leur mépris devant l’impuissance des flics à prouver quoi que ce soit.


Mon avis :
Roman un peu lourd, j’ai eu beaucoup de mal à suivre le déroulement de l’enquête car il y a dès le début beaucoup de noms, trop probablement pour un début d’histoire.

Pas vraiment mon style car on est plus dans la description de la criminalité d’aujourd’hui avec ses trafics en tout genre sur fond de guerre des gangs et de tueurs à gages, que du réel roman policier.

Je vous laisse donc vous faire votre propre avis !!

BILLINGHAM Mark

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un livre qui manque cruellement d’action, avec des longueurs à n’en plus finir. Mais Newson dans amitiés mortelles m'était insupportable …
Répondre
S

Est-tu juré également? pour Amitiés mortelles je suis pas d'accord avec toi et apparement on était beaucoup dans ce cas puisqu'il a acquis 100 voix contre 24 pour Torche humaine!
A bientôt