Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La disparue du Père Lachaise - Claude Izner

Quatrième de couverture

Paris, 1890. Quelle n'est pas la surprise de Victor Legris de voir débarquer Denise Le Louarn, la gouvernante de son ancienne maîtresse, Odette de Valois, dans sa librairie de la rue des Saints-Pères ! La jeune femme est visiblement bouleversée. Elle lui apprend qu’Odette, devenue depuis peu adepte de ce spiritisme tant en vogue, a disparu à la suite d’un étrange rendez-vous au cimetière du Père-Lachaise. D’abord sceptique, Victor ne peut s'empêcher de s’interroger et le voilà donc lancé sur la piste de son ancienne maîtresse… À sa suite, on découvre ce Paris où l’on entendait encore le bruit des sabots sur les pavés de bois et les cris des petits métiers, où les hommes portaient le haut-de-forme, les femmes le corset et où le crime poussait à chaque coin de rue.
 

1ères Phrases
Prologue

Etat de Colombie, province du Cauca.
Ils avaient enfin atteint Las Juntas après une descente épuisante à travers la forêt saturée d'humidité. Un homme barbu ouvrait la marche. Derrière lui dex porteurs indiens transportaient un quatrième homme inconscient dans un hamac, suspendu à une perche posée sur leurs épaules.


Chapitre premier

Quatre mois plus tard - Paris

- Seigneur, il était si bon et si doux, nous l'aimions si tendrement! Seigneur il était...

Les mots, inlassablement répétés, filtraient à trvers la voilette masquant le visage d'une femme tassée contre la portière d'un fiacre [...] Le cocher tira sur les rênes, la voiture s'arrêta rue des Rondeaux devant l'une des entrées du Père-Lachaise.
 

Commentaire

Une femme qui disparaît en plein cimetière c’est déjà étrange, mais lorsque l’on apprend que c’était une ancienne maîtresse de Victor Legris, voilà qu’on replonge dans une enquête de notre cher libraire.
L'histoire se passe en 1890, on retrouve nos amis Legris et Mori ainsi que le commis Joseph dans un mystère lié de loin au Canal de Panama.
Nous revoilà dans notre cher Paris d'antan!

IZNER Claude 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Hello
Lorsque je l'ai pris, au hasard des rayons ... je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série
Je vais mener mon enquête lol
Merci


Répondre
S


N'hésites pas à lire les autres alors! le tome 8 est paru au mois de mai de cette année alors il va falloir s'y mettre loll


Bonnes fêtes et bonne lecture



L

Bonsoir
Je cherchais ce titre sur le Net pour en article, j'en ai commencé la lecture ce matin et dès les premières pages j'ai vraiment accroché.
Me permets-tu de mettre ta page en lien sur mon blog ?
Merci pour la réponse
@bientôt
Lise


Répondre
S


Bien sûr y'a pas de problème


merci à toi


j'adore cette série, mais c'est dommage que tu es commencé par celui-ci!