Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avatar - James Cameron

nullSynopsis

 

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.

Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

 

Avis

null
C'est un film époustouflant dont l'essentiel des images provient de la création d'un univers totalement inédit, où la nature est en totale connection avec les êtres vivant sur cette planète Pandora. Un dépaysement total.
Mais voyez-vous cet univers fabuleux nous est présenté tel une chronique écologique qui prend sa base dans le désastre énergétique de la Terre.
Des images vertigineuses et magiques voilà ce que je retiens de cette explosion d'images de synthèse.

Complément Avatar - PDF Complément Avatar - PDF

nullnullnull

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J

On m'a poussé à aller voir ce film et je dois avouer que maintenant j'en suis fan. Les détraqueurs peuvent en effet reprocher un scénario vu et revu ( notamment dans pochaontas ) et la morale
écolo. Mais on ne peut être que submerger devant ce décors paradisiaque. Une beauté telle qu'on en tomberait amoureux...


Répondre
S

C'est vrai qu'on se dit "encore un film au gros succès" pub et compagnie qui accompagne très bien sa sortie mais il est époustouflant


A

La critique est positive ! Il fallait s'y attendre ! Avatar se fait parler de lui, et ce encore après sa sortie au cinéma !
Une réelle réussite et réel succès d'après les critiques !

A une occasion prochaine, Stemilou.


Répondre
S

Je confirme tout est positif dans ce film et il est vrai que le flux de cinéphiles ne se réduit pas!


L

J'ai aussi beaucoup aimé même si le thème est très cliché. De très très belles images pour ne retenir que ça. A voir en 3D si possible. Bonne année Stemilou.


Répondre
S

c'est vrai que le thème de la colonisation d'une planète éloignée est peu recherché mais j'ai adoré et aujourd'hui ncore il y avait un monde fou pour Avatar.

Bonne Année