Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festival du Livre de Nice 2010

 

 Livre-Nice.jpg

 

Lire, écrire, faire lire et découvrir, intéresser, surprendre, donner envie : voilà toute l’ambition de cette 15e Edition du Festival du Livre de la Ville de Nice, du 18 au 20 juin 2010.

 

Le Jardin Albert 1er devient pour l’occasion un confortable boudoir et accueillera tous ceux, petits ou grands, connaisseurs ou novices, désireux de se plonger, l’espace de quelques heures, dans la littérature italienne, ses grands noms, ses surprises.

Autour de Franz-Olivier Giesbert, directeur artistique du Festival et Didier van Cauwelaert, président d’honneur, l’Italie est en effet le pays invité d’honneur de ce Festival du Livre de Nice 2010. Cette manifestation s’inscrit ainsi dans la droite lignée du 150e anniversaire du rattachement du Comté de Nice à la France, fil conducteur de l’évènementiel culturel et historique de la Ville de Nice cette année.

Débats, rencontres, ateliers permettront de découvrir, ou re-découvrir, et de se familiariser avec la littérature italienne.

Un focus pointera plus particulièrement le roman policier.

Comme chaque année, la grande nocturne du Festival s’installera dans la Cité, au cœur du Vieux Nice, avec la volonté claire d’aller vers le lecteur, que le livre investisse la ville toute entière. Groupes de jazz niçois et invités italiens animeront musicalement cette nocturne.

Notons aussi la présence d’associations pour la jeunesse qui proposeront des ateliers avec l’objectif de faire découvrir et donner le goût aux jeunes la lecture et l’écriture.

 

Et pour la première fois, le public azuréen amateur de lecture et de littérature sera associé à la désignation du vainqueur du prix Baie des Anges / Nice Matin, en collaboration avec le jury professionnel.

 

 

  FESTIVAL DU LIVRE Dossier Presse FESTIVAL DU LIVRE Dossier Presse

 

festival du livre festival du livre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article