Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gloom Cookie 1 - Serena Valentino et Ted Naifeh

null
Résumé
GloomCookie s'attache à suivre les pas d'un groupe de personnages aux destins liés... de façon tout à fait originale.

Il y a Lex (Alexandra), laquelle est amoureuse de Max. Mais ce dernier n'éprouve rien pour elle même s'il cède à ces charmes de temp à autres. Il est surtout attiré par Isabella (qui fait penser à la méchante belle mère de Blanche Neige), la ''Reine'' de la communauté goth, qui aime exercer son charme sur les autres et qui cache un secret terrifiant. On rencontre aussi Sebastian qui a un monstre caché sous son lit qui le protège ùais qui dévore toutes les filles qu'il ramène chez lui, et sa petite amie Chrys. Mais il y a également Damion, Vermillon... et le Carnaval Macabre.


Avis

Graphique en noir et blanc pour cet album qui met en scène une communauté gothique. J'ai été surprise en débutant cet album de rencontrer de nombreuss petits récits alors qu'en fait ils se recoupent pour ne former qu'une seule et même histoire. Un peu comme un puzzle.
L'intrigue s'installe peu à peu, comme une toile d'araignée, entre chaque personnage mais n'est réellement efficace que dans les 15 dernières pages de l'album et c'est bien dommage. En outre il est fait référence à de nombreuses déceptions amoureuses et de monstres.
Tout à la fois gothique et fantastique ce premier tome mélange à peu près tout: le gothique et le fantastique donc , mais également les époques et les scènes pour ados.
Alors même si c'est assez original je m'arrête au premier tome.


page.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

La couverture est attrayante mais la critique de Stemilou, avec toute honnêteté, ne nous donne pas envie de découvrir cette BD.
Il est bon d'être honnête sur ses lectures ; cela permet à ceux qui n'ont pas eu connaissance de ces mêmes de se faire un avis ou de ne pas perdre de temps sur une lecture qui n'en vaut pas la
peine.

Une bonne soirée à Stemilou.


Répondre
S

Oui cette fois mon avis n'est pas en faveur de la lecture de cette BD, je me suis un peu ennuyée à la lire

Bonne journée