Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’aurais adoré être ethnologue - Margaux Motin


Résumé

Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et 'modesques' de Margaux Motin : cette trentenaire doit menée de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d'une femme moderne.

Avis

Si vous connaissez son blog, cet illustré reprend un peu son contenu mais ça fait toujours plaisir à voir. Ce qui m'a le plus attiré dans cet album c'est la quatrième de couverture:
... j'aurais étudié la symbolique de la chaussure à talon chez les pygmées, observé la fréquence d'épilation des femmes en Amazonie, établi une typologie du bébé morue dans les sociétés inuit, j'aurais même probablement appris à construire une pirogue avec une bretelle de soutif et une tong, et pris des cuites à l'alcool de manioc. La vie aurait été une course folle, une nuit d'ivresse interminable, un vaste champ de possibles ! Mais je suis une grosse feignasse, je vomis quand je suis soûle et j'ai peur des guêpes. Et puis, de toute façon, tout ce que je sais faire, c'est dessiner...

Avouez que ça pousse à ouvrir et découvrir le contenu de ces pages, moi je n'ai pu résister et j'en suis fan. Caricature de la vie quotidienne d'une famille bobo, tout est entouré d'humour, un dessin léger et des dialogues modernes.
Lancez-vous!!!!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article