Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jane Austen et Moi - Emma Campbell Webster

Jane 2

Quatrième de couverture

 

Votre nom: Elizabeth Bennet.

Votre mission: faire un mariage de raison et d'amour, tout en évitant les scandales de famille.

Vous n'avez pour vous que votre esprit vif, votre bon sens, votre beauté "passable", et vous devez vous frayer un chemin à travers une infinité de choix qui détermineront votre propre destin romantique (et financier). Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qui serait arrivé si Elizabeth avait accepté la proposition de Mr. Darcy, d'Orgueil et Préjugés, dès leur première rencontre? Ou si elle s'était sauvée des bras de Mr. Darcy pour se jeter dans ceux du capitaine Wentworth, de Persuasion? Voici l'occasion de le découvrir. 

 

Jane Austen et moi est ancré dans Orgueil et Préjugés, mais les choix proposés tout au long du livre vous mèneront au cœur des autres romans de Jane Austen, et dans un territoire imaginaire.


Jane Austen et moi est un labyrinthe d'amours et de mensonges, de séductions et de scandales, de mésaventures et de mariages, un véritable défi et un ravissement pour tous les amoureux de Jane Austen. La mission d'Elizabeth réussira-t-elle? Son destin est entre vos mains.

 

Illustration Penelope Bagieu

 

 

Avis

 

Je pense qu’il faut déjà expliquer ce qu’est exactement ce livre ou plutôt ce livre-jeu, on se retrouve donc dans la peau d’Elizabeth Bennet d’Orgueil et Préjugés et notre mission est simple : faire un mariage de raison et d’amour. Qu’est ce donc ? Et bien vu le peu de fortune, de confiance et d’intelligence que l’on nous accorde au tout début il va falloir faire les bon choix pour élever ce maigre score grâce à des choix subtiles tout au long du livre renvoyant à des pages, des allers-retours entre le début et la fin qui n’indique en rien si le dénouement est proche ou non.

Le petit moins : la relève de point et autres qualités et défauts qu’il faut noter car ça peut servir, mais le pire c’est les erreurs de pages.

Le grand plus : Je suis Lizzy Bennet et je cherche un prétendant (j’en ai eu 3 même (Darcy, Knightley et Fiztwilliam) mais j’ai échoué ma mission !) ; on est imprégné de l’atmosphère des romans de Jane Austen dans cette aventure ou plutôt cette chasse au mari dont on construit la suite !

Un autre point positif est que l’on peut recommencera autant de fois que l’on souhaite car les suites seront toutes différentes selon les choix que l’on fera.

 

Très amusant entre mésaventures, retour de fortune et malchance, on se sent un tantinet prise au piège, il faut répondre juste, réfléchir avant de parler sinon -10 point d’Intelligence, se montrer digne de son rang et compréhensive avec les autres sinon -10 point de confiance…

Alors prenez garde !

 

Je vous le recommande pour un petit moment de bonheur.

 

 

 

     Jane 1    Jane 3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

silvi 21/05/2011 21:28


çà donne envie et çà semble très ludique


Karine:) 06/04/2011 02:15


J'ai eu un fun noir aussi avec ce roman-jeu ;)) Bon, j'ai abandonné l'idée des points, par contre, hein! ;)


Mélanie 04/04/2011 00:16


ahh pile ce qu'il me faut, de la fraicheur, de la romance, de l'humour et de la strategie. ça donne envie, cette gourmandise !
je m'en vais me renseigner donc ;)


Tiphanie 30/03/2011 22:22


J'ai l'impression pour les pages qu'ils ont conservé les pages de la VO alors que la pagination française a changé. Moi ça m'a vraiment gonflée ça!


Stemilou 31/03/2011 14:04



C'est vrai que c'était assez gonflant mais j'ai pu récupérer la bonne pagination sur un blog et je vais m'y remettre car j'ai bien l'intention d'épouser ce Darcy loll