Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Arnacoeur de Pascal Chaumeil

 null

 

 

Synopsis

 

Votre fille sort avec un sale type ? Votre sœur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.

Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

 

Avis

 

Briseur de couple professionnel c’est un sacré job, c’est celui de Romain Duris, Alex dans le film beau gosse un brin arrogant, qui « vol au secours » de jeunes filles enlisées dans des relations sentimentale qui n’iront pas très loin. Alex donc tombe sur Vanessa Paradis fille à papa qui se marie dans 10 jours avec un homme, bien sous tout rapport mais avec lequel, comme dit son père à la fin, va finir par s’emmerder. Un nouveau contrat et un défi car ce ne sera pas facile mais l’équipe a ce qu’il faut : vidéosurveillance, enquêtes, ordinateurs un matos de James Bond mais aussi les talents personnels de chacun qui endosse différents personnages pour approcher les « victimes » : femme de chambre, hôtesse d’accueil, plombier polonais ou coureur automobile milanais… un vrai commando.

 

A partir de là on se doute un peu de la suite, sauf que l’on ne pense pas aux éclats de rire qui vont suivre, car bien que l’idée de départ ne soit pas toute neuve le réalisateur y intègre quelques scènes hilarantes, des formules qui accrochent et comédiens parfait dans leur rôle et je pense en particulier à Julie Ferrier dans le rôle de la sœur et de l’assistante d’Alex et à François Damiens dans son rôle de mari et assistant dont les apparitions et expressions font mouche.

 

 Certes c’est marrant mais il y a quand même une histoire d’amour comme dans toute comédie romantique et des scènes de danse lorsqu’Alex s’entraine à imiter Patrick Swayze dans Dirty Dancing. Un joli film loufoque mais charmant comme le prince.

   

             arnacoeur Arnacoeur 2

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I

Petit coucou a un blog où j aime venir et revenir..
Bonne semaine....
LOrent


Répondre
A

Nous avions également repéré cette comédie romantique ; et ce, par la présence de Romain Duris que nous apprécions (nous l'avons connu par le biais d'Arsène Lupin ; s'en suivent divers films...).
Cela nous ferait, aussi, l'occasion de connaître Vanessa Paradis en tant qu'actrice et non chanteuse.
Le visionnage ne sera pas pour de suite, mais la critique de Stemilou n'a fait que renforcer notre désir premier ;) Il nous tarde, bien que nous serons patiente, de prendre connaissance de
l'allusion faite à Dirty Dancing (un film qui fait également partie de notre répertoire et donc nous devrions parler, à l'occasion...).

Bonne soirée Stemilou.


Répondre