Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'empire du mal - Allan Folsom

 

empire malQuatrième de couverture

 

Un chirurgien américain retrouve par hasard- à Paris - l'assassin de son père…Un détective génial et anticonformiste enquête pour Interpol sur sept cadavres sans tête, découverts en divers points du monde… Une organisation secrète, dirigée par un riche industriel d'origine allemande, vise à la restauration du nazisme sur fond d'expériences médico-chirurgicales inédites…


Quel rapport existe-t-il entre ces trois histoires ? C'est ce que le lecteur découvrira peu à peu, conduit par un suspense d'une exceptionnelle intensité vers un dénouement à couper le souffle.


Véritable coup de tonnerre dans le monde du thriller, L'Empire du mal a imposé dès sa parution un nouveau maître du genre, à l'égal des Follett, Ludlum ou Le Carré.

 

 

 

 

Avis

 

 

Captivant, je ne vois pas de mot plus approprié, j’ai été happé par l’intrigue et un suspense insoutenable. On trouve de tout dans ce polar rebondissements, références historiques et surtout un dénouement imprévisible réellement imprévisible complètement imprévisible, c’est avec la dernière phrase que l’auteur nous révèle l’objet de tout ce mystère, la dernière phrase car jusque là impossible de savoir pourquoi les choses ont tournées ainsi depuis plus d’un demi-siècle.

C’est simplement Wouah !!! Mince ce Folsom c’est un grand !

On entre par une porte et on y ressort par une autre, il n’est d’abord question que de la vengeance d’un fils envers le meurtrier de son père retrouvé 30 ans après, puis l’intrigue nous amène vers une organisation secrète et meurtrière dont le dessein est tellement inconcevable que finalement des fanatiques auraient très bien pu avoir réellement cette idée saugrenue.

Au milieu d’agents de police venus de plusieurs états, on dénoue les fils de cette enquête qui débute aux Etats-Unis pour finir en Suisse.

Un récit à couper le souffle dont la trame finale laisse sans voix. Impossible d’être déçu !

 

Lu dans le cadre d’un partenariat, un grand merci BOB et aux Editions Livre de poche pour cette découverte.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

un thriller à ne pas rater semble-t-il ! alors je note


Répondre