Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saga Mendelson, Tome 3 : Les Fidèles – Fabrice Colin

Mendelson 3

 

 

Présentation de l'éditeur

 

1965-2000. Pacifiste convaincu, Ralph Mendelson part couvrir la guerre du Vietnam, laissant son père, son frère et sa fiancée Joan à New York. Au terme de son quatrième voyage, il rentre juste à temps pour la naissance de son fils. Désormais, il ne partira plus. Mais voici que sa cousine Doris prend le relais ! En mission pour la Croix-Rouge internationale, elle convainc Walter de l’accompagner en Chine. La terre tremble ; de nouveau, les fondations de la famille sont mises à rude épreuve.

Des émeutes de Watts au génocide rwandais, de Nelson Mandela à Kurt Cobain, les Mendelson, plus que jamais, restent fidèles à leur credo : embrasser le monde et aller de l’avant.

 

 

 

Avis

 

Troisième et dernière partie de l’histoire de la famille Mendelson. Celle-ci se poursuit avec toujours autant d’évènements tant historiques que privés. En première ligne c’est la guerre du Vietnam car Ralph décide de quitter New-York et de s’engager. Du côté de Los Angeles, Doris est missionnée par la Croix-Rouge. David et Leah les nouveaux patriarches de la famille suivent les pérégrinations de leurs enfants et petit enfants à travers l’Histoire, leurs luttes et leurs espoirs.

Fabrice Colin nous a conté des épisodes de la vie de la famille Mendelson avec passion, je n’ai pu qu’apprécier son style à la fois romanesque et biographique entrecoupé de lettres, photographies, coupures de journeaux… et c’est donc par des petits souvenirs que l’on avance dans le récit de cette famille.

 

C’est la fin de cette grande aventure débutée avec Isaac et Batsheva, aucune déception durant ces trois tomes mis à part le fait d’abandonner la famille Mendelson.

 

 

Tome 1 -  Les exilés

Tome 2 – Les insoumis

 

Mendelson Extraits 3

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N

Le premier est dans ma PAL, il faut que je le découvre !
Répondre
S
Il faut!!!
C'est vraiment très bien
N'hésite pas