Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Métronome Illustré - Lorànt Deutsch

 

M12Présentation

 

" Pour présenter mon livre Métronome, j'ai arpenté la France du nord au sud, à la rencontre de mes lecteurs.
Certains m'ont demandé des précisions pour retrouver telle tour oubliée, tel morceau caché de la muraille de Philippe Auguste ou cette première cathédrale parisienne cachée sous un parking.

Je me devais de leur donner à voir les traces de cette aventure de Paris, les restes des vingt et un siècles qui ont fait notre pays.

Avec ce Métronome illustré, mon objectif est de vous permettre de découvrir facilement ce qui subsiste d'un passé que nous croyons, parfois à tort, enfoui à jamais.

Car lorsque les hommes ont oublié, les pierres, elles, se souviennent..." Lorànt Deutsch

 

 

Avis

 

Il ne nous manquait que les photos pour agrémenter le livre de Lorànt Deutsch « Métronome » sorti en Septembre 2009, et combien de fois à sa lecture je me suis dit « il faut que j’aille voir ça de plus près dès ma prochaine visite à Paris », et bien il s’y est rendu bien avant moi et a fait un livre extra : « Le Métronome illustré ».

Alors on continu de remonter le temps au fil des stations de métro, mélangeant ainsi passé et présent, en découvrant sur nos murs l’empreinte du temps jadis.

Tel un enquêteur forcené, on découvre les indices que l’histoire nous a laissés, les photos de ces lieux mythiques ou les plans du Paris d’autrefois sont autant de trésors pour les inconditionnels de l’Histoire de France en général et de celle de Paris en particulier mais aussi pour ceux qui ayant lu « Le Métronome » n’ont pu de situer et visualiser les lieux.

 

De très belles photos qui invitent le lecteur à un tour de piste, quant à moi il ne me reste plus qu’à aller voir ça de mes propres yeux !

 

 Metronome 1M2

 

M13 M3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article