Les étranges sœurs Wilcox, Tome 2 : L'ombre de Dracula - Fabrice Colin

Quatrième de couverture
Amber et Luna Wilcox savent désormais qui a fait d’elles des vampires. Mais dans leur lutte contre Dracula, bien des secrets demeurent encore.

Quand Ambert disparaît mystérieusement, les soupçons de Luna se confirment : il y a un traître parmi les Invisibles. De New York à Liverpool, les serviteurs du maîtres des ténèbres sont partout à l’œuvre. Chacune de leur côté, les deux orphelines vont devoir risquer leur vie pour empêcher l’ombre de Dracula de s’étendre sur le monde.

 

 

Avis

 

L’ombre de Dracula plane sur ce deuxième volet de la saga des Sœurs Wilcox, jeunes filles devenues vampires. Les deux sœurs, Amber et Luna,  sont toujours à la recherche de leurs origines d’ailleurs on a droit à une sacrée révélation sur leur mère.

Sherlock n’est pas loin mais dans ce deuxième volet c’est Bram Stoker qui est le plus présent, il a enlevé Amber et lui a fait traverser l’Atlantique direction New-York. Quand à Luna elle se retrouve à Liverpool en compagnie du corps d’Elisabeth Báthory avec laquelle, communiquant par la pensée, elles vont faire échouer le Plan de Lord Sallingham et de Dracula.

A côté de cela, les Invisibles doivent faire face aux agissements d’une taupe au sein de leur groupe, les intrigues entre personnages et l’esprit de Watson est peut être retenue dans le corps du chat de Luna et la quête des fragments du Venefactor bouleverse la vie de tous.

 

Ce volet est d’autant plus intéressant que les sœurs Wilcox agissent séparément et doivent faire face seules à des dangers si ce n’est avec des compagnons de route dont elles ne savent rien. Beaucoup de mystère donc mais aussi de l’amour entre les deux sœurs. Un rythme tenu et une promenade sur deux continents au milieu de la brume de Liverpool ou des gratte-ciels de New-York. De nouvelles créatures (garous, fées…) apparaissent et étoffent l’aventure d’Amber à New-York et l’apparition de machines telles les engins à moteur ou appareils volant étoffent quant à eux l’aventure de Luna.

Ce qui avait été très intéressant dans le premier tome, à savoir la guerre entre vampires et l’exploration des rues de Londres est quasi inexistant dans ce tome-ci et un point trouble que vient faire une créature du nom de Sekhmet, qui fait largement pensé aux égyptiens, créatures du fond des âges réveillée par l’artefact, dans une histoire dédiée aux vampires et leur soif de pouvoirs ?

 

Une très belle suite et encore des mystères qui seront relevés dans le prochain tome, allez il faut encore attendre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai le tome 1 inscrit dans ma lal.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Lis le vite car en finissant le tome 2 il y avait ces mots: "à suivre"<br /> <br /> <br /> <br />