Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres Noir. Recueil - Cathi Unsworth.

Londres NoirPrésentation de l'éditeur

 

Les dix-sept nouvelles de Londres Noir font dévaler des ruelles humides et malfamées de la ville, pousser les portes de pubs qui poussent au vice, croiser la route de Londoniens blasés, tannés par la rudesse de la capitale, de nouveaux arrivants qui se frottent aux guest-lists, clubs privés et ciel spleenéique, revivre les premiers moments de la révolution punk, tomber nez à nez avec les historiens des entrailles de la ville, remonter les filières vaudous des trafics des marchés... Esprit punk, rock et underground pour la troisième destination de la collection Asphalte Noir.

 

Cathi Unsworth vit à Londres. Journaliste et critique musicale, elle a écrit entre autres pour Melody Maker, Mojo, Uncut et Bizarre, avant de se consacrer à l’écriture de romans noirs et pop. Son premier roman Au risque de se perdre a été salué par David Peace et donne la vedette au quartier londonien de Camden.

 

 

Avis

 

Londres, loin des clichés et des reportages touristiques, Londres cosmopolite, Londres et ses quartiers noirs.

Sous forme de nouvelles, on découvre Londres différemment, au milieu de trafiquants, meurtriers, sans-abris, ET tout ce qu’on peut trouver de plus sombre, de noir. Des personnages tout à fait communs, un flic, un prêtre, un psy… autant de paumés de différentes catégories sociales qui vivent avec lassitude et décrivent leur quotidien réel ou fantasmé.

 

C’est avec n style et un auteur différent pour chaque nouvelle que Cathi Unsworth donne de la dynamique au livre, une lecture agréable car les auteurs ne s’encombrent pas de détails superflus qui pourraient alourdir le récit. Londres apparaît comme une ville de désillusion, un avant goût de l’enfer !

 

Pour ceux qui aiment les nouvelles les éditions Asphalte ont de quoi vous rendre heureux.

 

Voir : Brooklyn Noir

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Emily 17/10/2011 00:10


Coucou ! je reconduit mon challenge New York pour une nouvelle année...Si tu veux renouveler le couvert pour 2012, passe t'inscrire sur mon blog. J'ai quelques très bons titres à conseiller.

Très bon début de semaine :)

Emily


Stemilou 20/10/2011 16:48

Wé wé j'en suis