Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révélation -Twilight Tome 4 - Stephenie Meyer

Quatrième de couverture

 

Etre amoureuse d’un vampire d’une manière irrévocable est à la fois une fantaisie et un cauchemar qui s’avère être une dangereuse réalité pour Bella Swan. Attirée dans une direction par sa passion pour Edward Cullen, et dans l’autre, par sa liaison avec le loup garou Jacob Black, elle a du endurer une année tumultueuse remplie de tentations, de pertes et de luttes pour obtenir l’ultime changement. Son dernier choix de rejoindre la maléfique mais séduisante vie immortelle va empiéter sur le sort de deux tribus que tout oppose.

Maintenant que Bella a fait son choix, une série d’évènements sans précédents va apporter des conséquences dévastatrices et insondables.

 

Avis

 

Dernier tome et non des moindres, d’ailleurs il prévu que le film sera divisé en deux partie, ça c’est dur !!!

Je pense que le tome 4 est bien meilleur, l’histoire en tout cas car les 3 précédents je ne les ai pas lu mais vu, mais je pense donner un avis relativement clair et objectif.

En résumé c’est l’histoire d’Isabella qui emménage avec son père dans une petite ville triste et pluvieuse. Au lycée, elle rencontrera Edwards, un adolescent beau et mystérieux. Bien vite elle est fascinée par cet étrange garçon avec qui elle entretient des rapports ambiguës jusqu'a découvrir qu'il n'est pas humain... 


Dans ce tome il y a beaucoup d’action et surtout l’histoire a pris une tournure étrange même si sur un point on s’y attendait puisqu’il en est question déjà depuis le tome 3. Il est question tout d’abord du mariage de Bella et d’Edward même si j’avais un doute quant à sa réalisation ils sont bel et bien mariés, puis lune de miel oblige puis chose extraordinaire Bella est enceinte et chose encore plus fantastique (si ça pouvait être vrai) elle accouche au bout d’un bon mois par contre avec de terribles souffrances car le bébé est très costaud, côtes brisées, hématomes… l’enfant né et Bella est transformé en vampire pour lui éviter de mourir.

Les Quileutes sont sur le qui-vive car leur traité stipule que les Cullen ne doivent pas créer d’autres vampires, la meute pense que tuer Bella avant qu’elle n’accouche serait une bonne chose mais Jacob ne l’entend pas ainsi et va se détacher de sa meute et devenir lui-même un Alpha…

Je vais m’arrêter là pour ceux qui ne l’on pas encore lu, car la suite vaut le détour surtout que les Volturi vont être de la partie.

 

Dans ce tome 4, Rosalie prend une place importante dans la vie de Bella, Jasper est quasi inexistant et Bella est toujours en proie à ses tourments moraux. Mais je trouve que le chapitre 3 est très prenant, les Cullen et leurs amis venus du monde entier en tant que témoin attendent et se préparent à affronter les Volturi, cet épisode du livre est très stressant car toutes les hypothèses sont formulées sans que l’une d’elles ne se détachent pour nous donner un indice.

 

Un peu déçu que tout se passe ainsi à la fin car cela ne suppose pas réellement de suite. Est-ce que Twilight va vraiment se terminer ainsi alors qu’un personnage intéressant vient de faire son entrée ? Mystère !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

j'ai lu avidemment toute la saga et ce dernier tome est très bon.. en effet un tout nouveau personnage apparait et non des moindre et une drôle d'histoire s'ébauche ! ! pourquoi pas une suite,
bonne idée


Répondre
S


Oui ce serait vraiment dommage que tout s'arrete là alors que cette petite fille pourrait apporter tant d'intigues