Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sherlock Holmes & Les Vampires de Londres

Tome 1: L'appel du sang de Cordurié et Laci

 

Synopsis

Mai 1891. Sherlock Holmes périt dans les chutes de Reichenbach en affrontant son plus grand adversaire, le Professeur Moriarty. C'est du moins ce qu'affirme la presse. Une version hasardeuse, car Holmes est bien vivant et compte tirer profit de sa mort présumée pour parcourir le monde. Mais s'il est aisé de tromper le commun des mortels, d'autres ne se laissent pas si facilement convaincre. Holmes voit ses projets contrariés quand des vampires londoniens retrouvent sa trace à Paris...

 

Avis

Cette BD fait suite au dernier volet du célèbre détective où il affronte le Professeur Moriarty et orchestre sa mort en Suisse pour protéger son assistant et ami le Docteur Watson. Sherlock Holmes quitte alors Londres pour Paris en espérant se fondre dans la masse.

Un mois après sa mort officielle il prend contact avec son frère Mycroft le seul à qui il décide de révéler son secret; il l'invite à diner et chez lui afin de lui présenter sa logeuse. Ils vont la retrouver morte au bas des escaliers avec deux trous dans le cou significatif d'une morsure de vampire; et celui-ci ne se fait pas attendre il apparait devant Sherlock avec d'autres vampires et attaquent les deux frères.

Cette attaque avait pour seul but de rallier le détective à leur cause, leur Maître veut le rencontrer non pas pour le transformer en vampire mais pour une mission.

 

Cette mission concerne Owens Chanes un vampire qui, suite à une "maladie", est devenu des plus agressif et a actuellement plusieurs meurtres à son actif, après avoir été enfermé pendant des années il est aujourd'hui libre et souhaite se venger des siens. Et quelle meilleure vengeance que de trainer les siens dans la boue et leur faire courir le risque du bannissement et une menace des plus sérieuse celle de la Reine Victoria qui menace de décimer tous les vampires de Londres.

 

Cette mini-série (puisqu'il n'y aura que 2 tomes) mélange héros de littérature et série fantastique et ce n'est pas pour déplaire, on retrouve notre détective préféré toujours fin limier. Les vampires sont à mon goût un peu trop orientés loup, ils ont plus un aspect animal physiquement parlant que d'un vampire tel que nous les connaissons mais peu être est-ce le but du dessinateur de créer sa propre race de vampire. Le résultat est quand même extra.

Certaines scènes sont assez sanglantes, telle celle de ce pauvre vieux qui se fait vider de son sang et arracher les membres par le personnage d'Owens Chanes, très cruel. L'atmosphère se répend doucement et l'intrigue prend de l'ampleur à mesure que l'on avance dans le récit malheureusement il fadra attendre le tome 2 qui sortira en mai (normalement) pour connaître la fin de l'aventure.

Avis final: Excellent!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MissMycroft 25/04/2015 11:17

Bonjour,
je connaissais cette série, j'avais beaucoup aimé et la en lisant ta chronique je me suis dis qu'il fallait que je la continue d'urgence. Je vais avoir un gros coup de coeur je pense! XD

stemilou 26/04/2015 09:04

Bjr, je viens de finir le tome 2 et la suite est surprenante :)