Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sky-Doll de Alessandro Barbucci et Barbara Canepa


Tome 1 - La ville jaune
Tome 2 - Aqua
Tome 3 - La ville blanche

Histoire
Noa est une poupée qui doit être remontée toutes les trente-trois heures par une clé que détient son possesseur, ce qui fait de lui le maître de son existence. Mais Noa n'est pas comme les autres androïdes : au départ conçue pour le plaisir des sens elle est capable de rêver, et de se souvenir de ses songes.

Alors que son maître, "Dieu", meurt dans d'étranges conditions dans l’astrolavage où elle travaillait, elle parvient à s'échapper en se cachant dans la soute d'un vaisseau spatial piloté par Roy et Jahu, deux envoyés de la grande Ludovique, papesse qui règne sur la planète Papathéa. Elle se retrouve alors embarquée avec eux dans leur mission périlleuse...

 

Commentaire
Sky-Doll, trilogie de science-fiction dont le dessin est proche de celle du manga et du dessin-animé.
Le tome 1 La ville jaune nous entraine dans un univers qui consacre une place importante à la religion, religion qui au départ était prodiguée par deux sœurs, Ludovique et Agape, mais suite à certains évènements non relatés Agape disparaît mystérieusement et Ludovique commence à régner sur la planète Papathéa.

Ce tome 1 plante le décor d’une histoire originale où l’on navigue dans un milieu religieux extravagant et assez poussé et dont les dessins teintés de rose rend le tout très kitsch.
Dans le tome 2, on retrouve Noa dans le vaisseau de Jahu et Roy en partance pour la planète Aqua pour une mission importante confiée par la papesse Ludovique.
Arrivés sur la planète Acqua, on découvre qu’il a été mis en place une sorte de religion basé sur des principes d’harmonie parfaite entre le corps et l’esprit qui s’apparente largement à une secte celui de l’harmonie parfaite. Il est donc constamment question de dérive religieuse et de fanatisme malgré cela le scénario tient la route et les personnages ont un rôle bien définis, tout se peaufine pour le final.
Le tome 3 reste dans le même rythme avec quelques suggestions pour imaginer la suite.

J’ai quand même été intéressé par l’histoire mais rien d’extraordinaire si ce n’est le cadre et l’utilisation de poupées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article