Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une seconde chance - Patrick Cauvin

Seconde Chance

Présentation de l’éditeur

 

Jusqu'à présent, tout a roulé pour Zéphyrin. Le petit appartement à Montmartre avec sa mère, les copains, le lycée. Dans l'ensemble, la vie est belle et sans secousses.


Jusqu'à ce que « Supertanker », la prof d'art, organise une visite au Louvre. Zéphyrin, que les primitifs italiens ne passionnent guère, quitte le groupe, entre au hasard dans une salle et, là, sa vie bascule.

Est-il possible qu'un garçon né en 1995 tombe en un dixième de seconde raide amoureux d'une fille ayant vu le jour au début du XVIIe siècle et dont le portrait se trouve devant lui ? Et surtout, qu'est-ce qui explique cette blessure soudaine, ce sang qui coule à son bras ?

 

Aidé par un flic perplexe et un vieux savant, va-t-il éclaircir le mystère de la seconde chance ? Celle qui est donnée à ceux qui se sont manqués dans une première vie.

 

 

Avis

 

Si vous croyait à l’âme sœur ce livre vous contera une belle histoire d’amour à travers les siècles.

Zéphyrin, 15 ans, lycéen, est en sortie culturelle avec sa classe au Louvre. Il s’éloigne de son groupe et atterri dans la salle des peintres flamands.

C’est un portrait qui attire son regard, celui d’une jeune fille du XVIIème siècle, il est troublé mais sort de sa contemplation lorsqu’il s’aperçoit des gouttes de sang qui coulent sur son bras.

Etrange cette blessure alors qu’il n’a ressenti aucune douleur, plus étrange encore pourquoi a-t-il l’impression de connaître cette jeune fille alors qu’elle est morte depuis plusieurs siècles?

 

Vous avez compris c’est une histoire d’amour avec un brin de fantastique écrite avec simplicité et un léger humour, une chasse au trésor en quelque sorte puisque cet ado à l’ancienne va partir à la recherche de cette fille jusqu’à ce que …. Je n’en dirais pas plus.

 

Pas une minute on ne s’ennuie, de nombreux personnages attachants comme l’épicier du coin ou encore le flic, un bon rythme pour cette belle histoire d’amour au final inattendu à qui la vie offre une seconde chance. Lecture très agréable.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article