Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zombillénium tome 1 : Gretchen – Arthur de Pins

 

Zombi

 

Résumé et avis

 

Le parc d’attraction Zombillénium est le centre de cette BD ; vrais vampires, momies, loups garous j’en passe et des meilleurs sont les employés (à vie si j’ose dire) de ce parc pour le moins étrange.

C’est avec Aurélien que le récit commence, jeune homme trompé par sa femme et au bout du rouleau. Il entre dans un bar pour braquer le proprio lorsque Gretchen (sorcière de son état) transforme son arme en banane, il fuit et malheureusement se fait renverser par une voiture. Gretchen sort à toute vitesse mais le corps a disparu.

Pas étonnant, c’est le responsable de ce parc d’attractions qui l’a renversé, avec ce nouveau venu qu’il va transformer en vampire puis en loup-garou etc… et lui fait signer un contrat à durée indéterminé, du coup c’est vraiment du « indéterminé ».

C’est avec Gretchen qu’il va donc faire ses premiers pas en tant qu’immortel dans ce parc très curieux au milieu de créatures surprenantes.

 

Humour et suspens, drôle de mélange pour une BD pourtant réussi ! L’histoire est assez particulière aussi car même si les personnages sont censés être sombres, l’atmosphère, elle, reste joyeuse. Ça s’enchaîne : la mort d’Aurélien, sa transformation, son embauche au parc en tant que vendeur, ses difficultés à s’intégrer … on ne s’ennui pas du tout.

Premier tome à découvrir vite car le second est déjà en route !

.
Le site d’Arthur de Pins.

Le site de Zombillénium 

 

 

 

Zombi 1Zombi 2

 

Zombi 3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Vivement la suite! :)


Répondre
S
Histoire bien pensée en effet!
S

oh oh je l'ai vu à la bibliothèque et je comptai l'emprunter, tu confirmes mon choix


Répondre