Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De nouvelles entrées dans ma PAL venues tout droit des Editions Bayard Jeunesse.

Du nouveau dans ma PAL jeunesse

Le premier livre s'intitule "J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg" de Carolina Lozano sorti en Janvier 2014.

Liadan, 17 ans, suit des études brillantes dans une prestigieuse institution d’Édimbourg. Dans la bibliothèque où elle travaille après le lycée, elle fait la connaissance d’Alastair, un beau garçon au regard étrangement lumineux. Mais Alastair est un fantôme, il est mort voici plus de mille ans. Et il est responsable de la mort d’une jeune fille… Liadan est seule à voir Alastair et à pouvoir communiquer avec lui. D’abord tenté de faire disparaître Liadan car elle pourrait être un danger pour lui et ses semblables, Alastair en est empêché par son attirance croissante pour la jeune fille. Les sentiments des deux personnages s’intensifient, dans une relation faite d’attirance, d'angoisse et d’incrédulité.

 

Le second livre s'intitule "La malédiction Grimm" de Polly Shulman sorti en 2014v également.

Elizabeth Drew, 15 ans, s’ennuie au lycée, peine à s’y intégrer, et ne s’entend pas avec la nouvelle femme de son père. Sur les conseils de son prof préféré, elle se présente à un entretien d’embauche pour un emploi de bibliothécaire. Or, il ne s’agit pas d’une bibliothèque ordinaire : aucun livre à l’horizon, seulement des objets, certains inspirés des romans de G. H. Wells, d’autres issus des contes des frères Grimm – comme les bottes de sept lieues ou le miroir magique de la belle-mère de Blanche-Neige…
Bientôt, Elizabeth apprend la vérité : les objets entreposés dans la galerie Grimm sont magiques ! Mais ce n’est pas tout : les gens peuvent les louer, à leurs risques et périls. Car la magie est parfois dangereuse, et le genre de caution que doit laisser l’emprunteur est assez insolite : son sens de l’humour ou son premier-né, ou encore ses souvenirs d’enfance…

 

 

Ils seront tous deux lu très prochainement.

:)

Tag(s) : #PAL

Partager cet article

Repost 0