Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog en travaux !

Un petit tour à la Fête du Livre du Var (Toulon)

Un petit tour à la Fête du Livre du Var (Toulon)

Un petit tour hier à la Fête du Livre du Var à Toulon dont c'est le dernier jour aujourd'hui. Venant de Nice j'ai eu quelques difficultés de train pour y arriver, mais 1h30 après être arrivée à la gare j'ai pu enfin monter dans un train direction Toulon et sa fête du Livre.

Première surprise l'espace consacré à cet évènement est bien plus important que notre cher Festival du Livre de Nice (en tout cas depuis que nos élus ont décidé de le changer d'emplacement), une chaleur étouffante tout de même mais de nombreux écrivains présents.

J'ai eu la surprise d'y voir Alexandra Varrin qui vient de sortir son roman Une semaine dans la vie de Stephen King paru aux Editions Léo Scheer, mais aussi Guillaume Prévost dont j'apprécie tout particulièrement la série sur l'inspecteur François-Claudius Simon et très prisé des ado pour sa série Le livre du temps, beaucoup beaucoup d'autres auteurs y compris Valérie Zenatti lors d'une rencontre sur le thème Famille je vous hais, Famille je vous aime et dont le dernier roman Jacob, Jacob parle du déracinement d'un jeune juif algérien lors de la seconde guerre mondiale.

 

Que dire de plus sur cet évènement mis à part que le programme des rencontres et autres lectures, invitent à s'installer sous la tente dédiée aux livres et d'ailleurs un peit PLUS les chaises longues installées à l'extérieur pour profiter au soleil de vos nouvelles acquisitions et le DJ pour vous emporter dans une sieste :)

 

 

Voilà pour cet après-midi de découvertes litérraires et géographique puisque c'était ma première fois dans cette ville. 

Le neveu très content d'avoir trouver un livre sur les voitures en tout genre, il a eu sa fête du livre aussi !!

Le neveu très content d'avoir trouver un livre sur les voitures en tout genre, il a eu sa fête du livre aussi !!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article