Elle et Lui - Marc Levy

Présentation
Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là...
Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Mais on leur dit merde, à ceux qui n'aiment pas les histoires heureuses, qu'ils aillent patauger dans leur sinistrose, ils nous font déjà assez suée comme ça, on ne va pas en plus leur laisser le mot de la fin.

Avis
La première fois que je lis Marc Levy ... ben oui ça arrive, j'ai  jamais été attiré par un de ces romans mais celui-ci oui et juste en lisant la quatrième de couv' ... Boom séduite d'un coup, une comédie romantique pour cet été ça ne se refuse pas.
Alors j'ai entamé ce roman avec beaucoup de joie et d'attente ... parce que ça faisait quand même plus de deux mois qu'il était sur mon étagère à me faire de l'oeil, et me voilà plongée dans une belle histoire romantique qui se déroule à Paris dans le non moins charmant quartier de Montmartre avec pour décor la place du Tertre et un restaurant provençal niçois s'il vous plaît !! (je suis niçoise d'où l'intérêt particulier pour ce restaurant :) Ce n'est pas tout, il est également beaucoup question d'écriture et de célébrité, de cinéma et évidemment d'amour, d'amitié tous les ingrédients d'une charmante comédie qui distrait facilement mais qui se lit bien trop rapidement.

D'un côté il y a Elle, Mia, actrice célèbre en Angleterre ayant travaillé avec son mari sur son dernier film, leur couple n'est pas ce qu'il était et de plus elle soupçonne une infidélité. Premier vol pour Paris elle se réfugie auprès de son amie de toujours Daisy restauratrice sur Montmartre; elle déprime et après un changement de coupe pour passer inaperçu fini par s'inscrire sur un site de rencontre.
De l'autre côté il y a Lui, Paul, écrivain qui a connu la gloire avec son premier roman et qui s'est enfui la gloire et les Etats-Unis voici plusieurs années pour se réfugier à Paris, depuis il a écrit cinq autres romans qui n'ont pas connu le même succès sauf, chose bizarre, en Corée. Il est seul ... terriblement seul alors lorsque ses deux amis Arthur et Lauren débarquent pour des vacances c'est tout naturellement qu'il l'inscrive sur un site de rencontre et écrivent un message à une femme.
Un rendez-vous est programmé et la rencontre entre Elle et Lui (qui ignore qui est cette femme) est tout à fait sympathique et drôle, une fois passer le quiproquo une amitié naît, ils se reverront à plusieurs reprises mais le voyage en Corée organisée par l'éditeur de Paul va remettre bien à plat cette relation et apporter de belles surprises dont une vraiment énorme et hilarante.

J'ai aimé cette histoire légère, cette balade dans Paris et les personnages (il faudra d'ailleurs que je me procure Et si c'était vrai) et les dialogues plein d'humour, un beau roman d'amour et des relations simples et sincères, ça peut paraître nunuche mais c'est captivant et si tous les romans de Marc Levy sont comme ça j'avoue avoir loupé quelque chose.  
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'avais hésité à me prendre le bouquin et me le faire dédicacer au salon du livre de Nice... Mince j'aurais peut-être dû... Je ne suis pas ultra fan de Marc Levy mais certains romans sont assez plaisants comme "Et si c'était vrai"
Répondre
L
Oui j'y étais et c'est vrai qu'il y avait un monde fou pour 2h00 seulement... c'est aussi sûrement ça qui m'a largement freinée...
S
Tu étais au Festival ???? Oh mince alors :( <br /> y'avait un monde fou pour Marc Levy et il n'est resté que 2h, franchement ça m'a déçu !!!