Les jours sucrés - Anne Montel et Loïc Clément

Présentation
À 25 ans, Églantine apprend le décès de son père et part pour Klervi, le village breton de son enfance. Elle y retrouve sa vie d'avant, ses souvenirs et la pâtisserie paternelle (qui est désormais la sienne), mais aussi Gaël, son amoureux de l'époque, sa tante Marronde et tous les chats du village. Surtout, elle découvre le journal intime de son père. Il y a mis tous ses secrets de vie et de cuisine. 
Un véritable guide pour Églantine. Et si c'était l'occasion d'un nouveau départ ?

Avis
Et si je commençais par vous dire que j'ai adoré cet album? L'histoire, les dessins tout y est pour plonger le lecteur dans une histoire douce et très sucrée.

Eglantine est une jeune femme dynamique, graphiste à Paris elle vient malheureusement de perdre son père, certes un père qu'elle a peu connu et pour une grand partie de sa vie appris à détester, mais un père tout de même. Celui-ci lui lègue une bâtisse à Klervi un village breton, mais surtout sa boulangerie. Les souvenirs d'Eglantine ressurgissent et éclairent d'une façon surprenante le passé de la jeune femme, de plus elle retrouvera à Klervi sa tante Marronde et Gaël ancien ami d'école devenu l'instituteur du village qui l'aideront dans sa nouvelle entreprise: reprendre la boulangerie de son père, travailler sur les recettes qu'il lui a laissé dans un journal intime et refaire vivre ce village pour le moins endormi.

Un vrai régal que cet album, beaucoup de fraîcheur et d'humour, des dessins magnifiques qui racontent l'histoire de l'amour d'un père pour sa fille et donc plein de bons sentiments qui font un bien fou. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
5
Bonjour, j'ai aussi lu cette petite et douce BD, j'en garde un avis positif. Je l'est chroniquée aussi sur mon blog, je t'invite à venir la lire :) <br /> https://unepauselecturesimpose.blogspot.com/ (copier-coller)<br /> A Bientôt
Répondre