Arsène Lupin - Les origines, tome 1: Les disparus - Benoît Abtey & Christophe Gaultier

Présentation
Le jeune Arsène est un enfant de la rue. Il a 12 ans quand il est envoyé à la Haute Boulogne, sinistre maison de redressement sur Belle-île en mer. Son crime ? avoir été témoin du meurtre d’un maître de savate, Théophraste Lupin. C’est dans ce bagne pour jeunes garçons que débutent les aventures du jeune Arsène, qui sera adopté dans ce tome 1 par le comte de la Marche. Celui-ci lui assurera la formation d’un gentleman, et lui transmettra son combat personnel, la lutte contre la Confrérie des Lombards, qui gouvernent le monde en coulisses par le crime et l’argent.

Avis
Quelle est donc cette BD portant le titre "Arsène Lupin"? Cette série qui comporte trois tome raconte comment un jeune garçon est devenu le célèbre gentleman cambrioleur. 
L'histoire débute en 1888 à Belle-île-en-mer, le bagne de Haute-Boulogne enferme en ses murs toutes sortes de brigands notamment des enfants occupés à construire un navire, le Séraphin. Parmi eux se trouve Arsène qui n'espère qu'une chose: s'évader de cet endroit plus malfaisant encore que tout le petit monde qu'il contient. IL réussira avec l'aide d'un autre détenu, Jacob Roudine, mais se feront reprendre.
Avec la venue d'un journaliste venu écrire un article sur le bagne, peut être que les choses vont bouger, d'autant que celui-ci se rend compte des brutalités subies par les détenus.

Une série qui raconte la jeunesse du futur Arsène Lupin, ses débuts au bagne avant d'investir la Haute Société. Après les violences du bagne (déjà vues dans la Série Les innocents coupables) voilà notre héros qui fait face à une tout autre criminalité. Un bon début avec ce premier tome dans lequel l'intrigue est déjà bien installée.
Le dessin m'a laissé perplexe , je ne suis pas vraiment fan de ces traits épais qui rendent bien plus sombre chaque dessin. Une lecture prenante qui se termine sur un événement fondamental pour Arsène.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article