Journal d'une sorcière - Valeria Dávila & Mónica López

Présentation
Est-ce que toutes les sorcières aiment faire peur aux enfants et manger des yeux de crapauds? Certainement pas toutes! Découvre les rêves intimes d’une sorcière qui souhaite un peu de changement dans sa vie.
Sur un ton humoristique, la collection CHER JOURNAL donne un accès privilégié à l’intimité de personnages de contes de fée.

Avis
Si je vous disais que cette sorcière ne veut plus en paraître une, non pas qu'elle n'aime plus être une sorcière mais pourquoi est-ce qu'elle n'aurait pas le droit d'avoir une belle chevelure et de porter une robe de princesse? Une envie de changement, de bousculer le pré-établi et être ce que l'on veut.
Cet album jeunesse offert comme un journal intime avec de magnifiques illustrations dépeint en quelques pages le quotidien de cette sorcière pas comme les autres qui souhaite pouvoir partir en vacances ou rouler en décapotable avec son amoureux... une vie normale en somme. Le paraître est une chose mais être soit même est une bien meilleure idée, c'est la leçon de cet album très amusant.

A paraître en Septembre 2018

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article