20 Juin 2018
Présentation
Un Maharadjah porte des bijoux, un foulard de soie, de longs cils recourbés et des chaussures vernies. C'est pourquoi il arrive que les pirates le confondent avec une princesse et le kidnappent, en pleine jungle, pour le vendre sur le marché aux épouses... Mais au fait, que faisait ce petit Maharadjah en pleine jungle au lieu de régner dans son palais ?Il poursuivait une panthère. Pourquoi ? Parce qu'elle lui avait subtilisé quelques diamants. Et, en partant à leur recherche, il va retrouver bien plus que des bagues et des colliers...
Avis
Cette couverture m'a immédiatement attiré, cette couleur violet sombre dans laquelle se cache une panthère et en avant ce petit Maharadja sur son trône doré qui fait une drôle de tête, il ne m'en fallait pas plus pour vouloir connaître l'histoire de ce petit bout de prince couvert de beaux habits et de bijoux.
Ce petit Maharadja n'aime pas trop les problèmes de cour et les soucis à régler dans son royaume notamment la disparition de jeunes villageoises, ce qu'il aime lui c'est retrouver cette mystérieuse panthère qui se faufile chaque soir dans ses appartements. Mais ce soir en particulier la panthère retrouve le Maharadja qui lui ouvre ce joli meuble contenant tout un tas de bijoux et pierres précieuses dont elle se pare et avant de disparaître très vite. Le petit Maharadja décide de partir à sa recherche dans la jungle avec quelques soldats mais se fait kidnapper et se retrouve enfermer dans une cage avec les villageoises disparues et ... la panthère.
Heureusement l'histoire se finit bien d'autant que ce petit Maharadja trouvera quelque chose de bien plus précieux que ses bijoux.
Un bel et grand album à la morale certaine basée sur la responsabilité, le récit est simple à base de petits textes agrémentant des illustrations trop claires à mon goût, il y a une prédominance de tons pastel qui ne mettent pas en valeur le décor dans lequel le personnage évolue.