Les jeunes femmes de 50 ans - Mylène Desclaux

Présentation
A priori, la cinquantaine chez une femme n’est pas une partie de pique-nique : les enfants partent, parfois aussi les maris, professionnellement, les jeux sont faits, les parents sont moins en forme, et on ne rentre plus dans un 38.
Mais la vérité est ailleurs : dans ce livre enlevé, Mylène Desclaux porte un regard honnête et tendre sur elle-même et sur les cinquantenaires qui l’entourent. Depuis son petit laboratoire personnel, elle fait le point sur le mode de vie d’une nouvelle génération de quinquas, de la répartition des tâches ménagères au choix du compagnon idéal, en passant par la sexualité ou l’usage des réseaux sociaux…

Les Nouvelles Quinquas propose la liste de ce qui fait du bien quand la tristesse, la colère ou le découragement s’en mêlent : pour notre plus grande joie, on accompagnera l’auteur se faire tirer les cartes, on s’allongera avec elle sur le divan d’une psy trop émotive, on affrontera de jeunes rivales, on partagera ses secrets de famille et on réfléchira sur la façon de gérer au mieux ces bouleversements inévitables, qui génèrent un peu de chaos, mais derrière lesquels se cache beaucoup de bonheur.

Avis
Ouvrage destiné aux quinquas regorgeant de trucs et astuces pour passer le cap des 50 ans en pleine forme physique et mentale. On y retrouve tous les thèmes passant de l'amour au bien-être physique et surtout à l'idée de rester jeune tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Je me suis lancée dans la lecture de ce livre un peu par curiosité (j'ai encore une bonne dizaine d'années devant moi avant mes cinquante ans) et aussi pour y puiser peut être des idées de coaching mental pour se sentir mieux. Une grande partie de l'ouvrage m'a un peu déconcertée car orienté uniquement vers la rencontre amoureuse : comment rencontrer un homme et où; bon ça peut intéresser certaines personnes sinon cette partie peut franchement agacer.

Le paraître occupe une place tout aussi importante dans la vie de ce genre de quinquas et là il est aussi question d'intérieur et d'extérieur, autrement dit de vêtements et de sous-vêtements ... dans le but évidement d'entretenir sa jeunesse et de démontrer son dynamisme; idem côté cosmétique il ne faut surtout pas se priver de ce que les laboratoires nous "offrent" que ce soit une simple coloration ou une petite injection par ci par là.

Ouvrage de conseils assez amusant mais qui ne nous en apprend pas plus qu'en lisant Femme actuelle ni sur cette nouvelle génération de quinquas bien plus en forme que la nouvelle G trentenaire. C'est donc plein d'optimisme que l'on referme ce livre en se disant que Oui je vais prendre soin de moi pour être en forme et prendre soin de moi, arriver à mes cinquante ans et en paraître dix de moins mais surtout profiter au maximum de la vie et s'octroyer du temps pour soi et pour l'amour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article