Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
-

Changement d’hébergeur : les lectures de Stemilou sur WordPress

-

Un lion à la maison - Emmanuelle Eeckhout

Présentation
Pour son anniversaire, Laëla a reçu un lion. Contrairement aux idées reçues, le lion est un merveilleux animal domestique... Il prend peu de place, une niche au jardin lui suffit amplement. Un bain par semaine est suffisant pour garder son poil soyeux et brillant, et une petite coupe de temps à autre lui fait le plus grand bien. N'hésitez pas à l'emmener à l'école, le lion adore les enfants.

Avis
Laëla fête son anniversaire et pour lui faire plaisir son oncle vivant en Afrique lui envoi un très gros cadeau: un lion, le roi de la savane débarque chez cette petite fille, à ses risques et périls ... non pas de Laëla mais bien du Lion.
Dans cet album Laëla nous explique que cet animal réputé dangereux est un fait facile à vivre et très volontaire pour un tas de jeux. Alors le lion subit les idées farfelus de Laëla mais jusqu'à un certain point, après c'est le raz-le-bol le le roi de la savane essai de lui remettre les point sur les i.

Très jolies illustrations rétro pour cet album qui tente d'expliquer aux plus jeunes l'importance de laisser les animaux vivre dans leur espace naturel. Laëla est très espiègle ce qui en fait un personnage très amusant avec son look de petite fille sage et intello qui apprivoise ce lion dix fois plus gros qu'elle et se permet même de lui raser sa crinière.

Une approche sympathique et très ludique sur la domestication d'animaux qui n'ont absolument rien à faire dans une maison et sur l'idée fausse bien sûr qu'un animal est un jouet.
Alors laissons ces animaux vivre en paix au sein de leur habitat naturel et cessons enfin de déguiser nos animaux domestiques avec des fanfreluches débiles.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article