Mother Power - Lisa Druxman

Présentation
Pour prendre soin des autres, il faut commencer par prendre soin de soi !
Pratique et interactif, voici l'allié de toutes les mamans qui souhaitent retrouver l'équilibre, source d'épanouissement et de bonheurs. Entre boulot et vie de famille, comment garder de la place pour soi ? Comment ajuster sa vie à ses rêves, à ses priorités et à ses valeurs ? Mother Power fourmille d'exercices, d'exemples, d'outils et de conseils simples pour y parvenir.

Parce que derrière la maman, il y a aussi vous ! Laissez-vous inspirer, redécouvrez-vous et réorganisez votre vie. Toute la famille en profitera !
Avec :
  • 28 exercices à compléter
  • 111 conseils clés en main
  • 20 citations motivationnelles
  • 12 défis mensuels

Avis
Couleurs féminines et attractives, sous-titre accrocheur, ce livre avait déjà quelques atouts. C'est donc avec enthousiasme que j'ai débuté ma lecture sauf que dès le premier chapitre ma motivation décline : prendre soin de soi était le sujet à éviter! pourquoi? parce que ça m'a toujours bien fait rigoler de lire des conseils du genre "s'imposer une heure de relaxation en lisant un livre ou en prenant un bon bain" sauf que ce n'est pas toujours évident disons même quasiment impossible. Vous allez dire que j'exagère et qu'il y a forcément un moment pour, je répondrais oui : pour lire tranquillement avec une tasse de lait chaud je me lève à 6h un dimanche matin!! L'épuisement est devenu mon quotidien comme celui de beaucoup de maman qui tente de gérer vie professionnelle, vie familiale et garder son poste de Ministre de l'Intérieur (de la maison).

J'étais donc fortement découragée par les premières pages mais j'ai tenu bon et continué ma lecture d'autant que l'aspect intérieur de l'ouvrage est magnifique avec ces ornements, petite cases, illustrations aux tons pastels.

Cet ouvrage est donc destiné à aider une mère de famille à se sentir bien dans sa peau et contrôler son moral pour le pousser vers le haut et ainsi en faire profiter toute la famille. Les conseils regroupés dans ce livre sont toutefois intéressants et la méthode pour nous faire comprendre l'importance d'une prise en main de soi est amusante. 12 chapitres composés de conseils pour son quotidien, la gestion de la maison ou de nos sentiments, nos habitudes et notre vie, apportant ainsi le carburant nécessaire à une vie de famille plus harmonieuse.

Le petit plus étant les exercices et les défis mensuels et permettant d'utiliser le livre sur le long terme, l'action étant le but de tous ces conseils.
Alors ouvrage sur le développement personnel, cahier d'exercices et pourquoi pas de jeu, le Mother Power ne devrait plus avoir de secret pour vous mais n'oubliez surtout pas qu'il ne faut pas porter la charge du "bonheur pour tous" sur vos seules épaules.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article