Un rêve couleur de nuit - Sophie Nicholls

Présentation
Ella Vickers mène une vie en apparence heureuse dans la petite ville de York. Auteure à succès, elle possède une charmante librairie située dans une rue pavée, est mariée à l’homme qu’elle aime et maman d’une adorable fillette. En réalité, Ella lutte pour trouver un équilibre entre sa vie de femme, de mère et ses activités professionnelles. De l’autre côté de l’Atlantique, sa mère, Fabia, remet en question son propre bonheur et ressent à distance la détresse de sa fille. C’est à ce moment-là qu’Ella fait la rencontre de Bryony Darwin, une étrange jeune femme à la recherche d’un livre sur les rêves… Elles dénichent bientôt un ouvrage ancien écrit par une mystérieuse guérisseuse du XVIIe siècle.

Avis
La vie en apparence tranquille Ella va être bouleversée par une rencontre. Mère d'une charmante petite fille, épouse d'un homme qu'elle aime, auteure à succès et propriétaire d'une petite librairie à York, Ella aurait tout ce qu'il faut pour être heureuse sauf qu'il est difficile de concilier autant d'"activités". Par delà l'océan sa mère Fabia qui doute du chemin pris dans sa vie et du bonheur qui en découla ressent le désarroi de sa fille. Bientôt Ella fait la troublante rencontre de Bryony, une jeune femme à la recherche d'un livre sur les rêves que toutes deux découvrent, il a été écrit par une mystérieuse guérisseuse au XVIIè siècle.
Dans ce roman les deux personnages de Sophie Nicholls réapparaissent, Après Une robe couleur de vent où il était surtout question de Fabia Un rêve couleur de nuit se concentre sur Ella. N'ayant pas lu le premier opus je découvre donc ces deux femmes sensibles et cette intrigue autour de ce livre énigmatique; l'écriture est fluide et le récit bien construit ce qui évite à la fois l'ennui et la déception. Un roman qui se lit rapidement et dans lequel j'y ai trouvé une petite touche de surnaturel qui ne m'a pas déplu. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article