5 Novembre 2019
Présentation
Escortée par deux chefs arvernes, une mystérieuse adolescente vient d'arriver au village. César et ses légionnaires la recherchent, et pour cause : au village, on murmure que le père de la visiteuse ne serait autre que... le grand Vercingétorix lui-même, jadis vaincu à Alésia !
Avis
38ème tome des aventures de ces deux compères gaulois Astérix et Obélix. Dans cette aventure nos deux gaulois vont devoir jouer les nounous pour la fille du grand Vercingétorix, de nouveaux personnages font leur apparition mais ce sont surtout la jeune génération qui est à l'honneur. Mais Adrénaline ne compte pas faire tout ce qu'on lui demande notamment être une belle et douce jeune fille, ce n'est pas en adéquation avec l"héritage de feu son père. Poursuivie par les romains qui souhaite mettre la main sur son torque, Adrénaline ne compte pas rester sagement à les attendre et fugue pour vivre sa vie.
C'est toujours un immense plaisir de se plonger au cœur de la Gaulle plus particulièrement dans ce village d'irréductible toujours prompts à se disputer pour mieux se rabibocher autour d'un bon repas. L'histoire est sympathique mais pas aussi rocambolesque que les premières aventures, en revanche ce qui pourrait donner un peu de dynamisme aux tomes suivants est la présence d'une jeunesse qui souhaitent vivre différemment de leurs aînés. Une lecture amusante et des retrouvailles avec des héros de mon enfance.